Cap artisanat en Loir et Cher, elles entreprennent pour réaliser leurs rêves

Hello, moi c'est Stéphanie

Tu veux suivre les aventures du salon en temps réel ?

Je te propose de t’abonner à mes pages sans plus attendre. En story, tu pourras voir l’évolution de mon calendrier, et l’envers du décors de mon concept !

Au plaisir de croiser ta chevelure 😉

Suivre le Salon qui Bouge :

Le Salon qui Bouge
dans tes oreilles

« Autant je n’aimais pas aller au « salon de coiffre », enfant, autant j’ai toujours été fascinée par cette capacité à travailler le cheveux. Avez-vous déjà tenté de vous les couper vous-mêmes ? »

Extrait de l’article de la Nouvelle République :

Même si des freins demeurent, les femmes sont nombreuses chaque année à se lancer dans l’entrepreneuriat. C’est notamment le cas dans l’artisanat où elles peuvent s’exprimer avec une certaine liberté.

Les femmes seraient plus motivées que les hommes pour créer. C’est le constat qui ressort d’un sondage Opinionway commandé par le mouvement France active et la Fédération bancaire française, à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes en mars 2024. « Même si le salariat, en cette période incertaine, redevient une valeur refuge (+ 15 points entre 2020 et 2024), 45 % des personnes interrogées ont envie de créer leur entreprise, avec une proportion qui grimpe à 48 % chez les femmes, contre 40 % pour les hommes », rapporte l’enquête.

Article complet ici